Depuis son jeune âge, Richard Cyr a toujours été considéré comme un amoureux de l’ébénisterie, de la nature et comme un «patenteux», utilisant son caractère inventif pour travailler le bois de multiples façons. C’est depuis 1997, dans son atelier de la ville de Québec, que Richard fabrique à la main les cuillères musicales Héritage, produits authentiques du Canada. Artisan dévoué, il sélectionne vigoureusement le meilleur bois d’érable canadien et utilise des techniques traditionnelles pour façonner ses designs qui lui sont exclusifs.

 

Les cuillères musicales font partie de l’histoire du Canada depuis plusieurs siècles et sont un symbole des plus grandes traditions québécoises. L’instrument, aussi simple soit-il, fait partie de l’héritage collectif de tout Québécois, lui permettant de renouer avec son passé culturel et ses racines folkloriques. Les cuillères musicales ajoutent de la vie aux fêtes les plus dansantes, du rythme à la musique folklorique, du plaisir aux festivals, en plus d’être un cadeau mémorable et un excellent souvenir à offrir à des gens de tout âge.


Depuis près de 20 ans, Richard Cyr est ainsi fier de conserver cette tradition canadienne vivante et de la partager avec les Canadiens et visiteurs étrangers.

© Artisanat Richard Cyr Inc. 2019
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon